Travaux de gros œuvre à Bruxelles
DRUGMAN réalise les travaux de gros et second œuvre. La société de rénovation à Nivelles (Bruxelles) dispose des compétences et des équipements nécessaires à la réalisation de ces travaux, en conformité avec les normes de sécurité. De la construction des fondations à la rénovation des murs et des sols, DRUGMAN est en mesure de répondre à tous vos besoins.
Les travaux de gros œuvre
Les travaux de gros œuvre touchent à la structure même de la construction. Maçonnerie, élévation de murs porteurs, étude du sol, terrassement, excavation, fondations, assainissement, etc. Ce sont toutes des étapes essentielles et primordiales pour la construction d'une habitation.Le terrassement constitue la première étape des travaux de construction : c'est une opération qui consiste à définir le type de sol, sa nature, son hydrologie et son nivellement. Après le terrassement vient l'étape de la construction des fondations, qui peuvent être superficielles, semi-profondes ou profondes, en fonction du terrain. L'assainissement consiste à installer un système d'évacuation des eaux usées (égouts ou fosse septique).
Les travaux de second œuvre

Les travaux de second œuvre sont ceux qui rendent la construction habitable : rénovation des sols, des murs, pose de cloisons, etc. Parmi ces travaux, on compte les travaux d’isolation (acoustique et thermique), qui contribuent au confort et qui réduisent les pertes de chaleur. La pose de revêtement intérieur (PVC, bois, pierre, crépi, etc.) et de cloisons fait également partie des travaux de second œuvre, qui permettent de délimiter les espaces et de doter chaque pièce d'un revêtement adapté à son usage. Afin de délimiter et de séparer les pièces d'une habitation ou d'un lieu de travail, il est possible de choisir entre différents modèles de cloisons : pleines, vitrées, à claire-voie, en panneaux de bois, en briques, en plâtre, ou encore en blocs de béton.
Font également partie du second œuvre : l’installation des systèmes de chauffage, la construction des escaliers, et la construction des équipements de plomberie. Les travaux d'électricité font également suite aux travaux de gros œuvre pour rendre la construction habitable, au même titre que les travaux de plomberie. Une maison ne peut être considérée comme habitable qu'à partir du moment où un système d'électricité alimente toutes les pièces et où l'eau courante et l'eau chaude sont disponibles dans les pièces en question. L'aménagement des canalisations, des robinetteries, des tuyauteries et des points d'eau sont donc une étape essentielle de tous vos travaux de construction. Parmi les différents travaux de second œuvre qui complètent la construction, on compte également l'installation du gaz, du système de chauffage et les travaux de menuiserie. Tous les travaux qui ne concernent pas les fondations, le mur ou le toit, sont considérés comme faisant partie du second œuvre.