Menu 04 87 18 27 80
Nous sommes au Chaussée de Namur 60
1400 Nivelles

Horaires 7j/7
8h à 20h
Contactez-nous
Permis B
25 ans d’expérience dans le domaine
de la construction à Nivelles
Contactez-nous
Trouvez-nous au
Chaussée de Namur 60
1400 Nivelles
Horaires
7j/7
8h à 20h
Nous contacter au

Travaux d’installation de chauffage à Bruxelles, Namur et Mons

DRUGMAN, société de rénovation à Bruxelles, Namur et Mons, est en mesure de vous proposer toutes les solutions de chauffages disponibles sur le marché : chauffage électrique, chauffage au gaz, chauffage au fioul et chauffage au sol.
Les artisans de chez DRUGMAN mettent tout en œuvre pour satisfaire vos demandes et vous orienter vers la solution qui vous permettra de réaliser le plus d’économies d’énergie.
Installation de chauffage

L’installation de chauffage

Chauffage électrique

Le chauffage électrique transforme l’électricité en chaleur. Son principe de fonctionnement consiste à chauffer, par l’électricité, des résistances qui émettent de la chaleur transmise par un radiateur équipé d’un thermostat. L’installation du chauffage électrique passe par plusieurs étapes : le positionnement du chauffage, la pose de la console murale, le raccordement de l’appareil au circuit électrique et la pose.
Facile à réguler, ce type de chauffage a un coût d’achat, d’installation et d’entretien modeste. Sa pose est donc simple et peu onéreuse. Il est également écologique et ne génère pas de saleté ni de fumée.

Chauffage au gaz

Le chauffage au gaz compte parmi les chauffages les plus utilisés en France. Il est composé d’une chaudière à gaz et d’un système de chauffage central (un réseau de radiateurs ou de plancher chauffant). Son fonctionnement repose sur le gaz (naturel ou propane).
Pour dégager de la chaleur, la chaudière utilise la combustion du gaz. Ce dernier est transmis jusqu’aux brûleurs. L’eau est ainsi chauffée et peut être envoyée dans le réseau central afin de chauffer les radiateurs ou le plancher chauffant.
Ce type de chauffage offre des avantages non négligeables : le confort (confort thermique et préservation de la qualité de l’air), le coût (le gaz coûte moins cher que l’électricité), le rendement énergétique, la faible pollution (le gaz est moins polluant que le fioul), etc.

Chauffage au fioul

Il est basé sur la combustion du fioul. Il requiert la pose d’une chaudière et d’une cuve pour contenir le combustible. L’énergie est produite quand le fioul est brûlé. Cette énergie est ensuite utilisée pour chauffer l’eau qui passe dans les planchers chauffants, les radiateurs ou tout autre équipement de chauffage, pour répartir de manière homogène la chaleur dans l’habitation.
Le chauffage au fioul est caractérisé par son pouvoir calorifique important, par sa chaleur douce et confortable, par sa sûreté, par ses faibles émissions polluantes, et par sa discrétion et son entretien facile.
Certaines chaudières au fioul ont l’avantage d’être éligibles à certaines aides à la rénovation : ANAH, CITE, prime énergie, etc.

La pose de chauffage au sol

La pose de chauffage au sol

Plancher chauffant hydraulique

C’est un dispositif de chauffage au sol à très basse température. Il peut fonctionner grâce à une chaudière ou une pompe à chaleur. Son fonctionnement est basé sur le passage d’un fluide caloporteur (eau, liquide anti-gel …) dans un réseau de tubes/tuyaux, de cuivre ou de PVC, intégrés au sol. Ce fluide est chauffé au moyen de l’un des différents systèmes de chauffage : chaudière à gaz, au fioul, à bois, à pellets, pompe à chaleur, géothermie, capteurs solaires, etc.
Économique, écologique et performant, le plancher chauffant hydraulique représente plusieurs autres avantages : sa régulation automatique de chauffe, son adaptation à plusieurs types de revêtements de sols, sa rentabilité, les aides financières auxquelles il est éligible (crédit d’impôt, TVA réduite, prime énergie, ANAH …), etc.

Plancher chauffant électrique

C’est un système de chauffage au sol qui se compose d’un câble chauffant, intégré dans une chape flottante. Il repose sur un isolant thermique, ce qui lui permet de chauffer rapidement et de manière optimale.
Invisible et non encombrant, le plancher chauffant électrique émet de la chaleur grâce à des câbles chauffants posés sur toute la surface du sol. Il peut être installé aussi bien en tant que nouvelle construction qu’en tant que rénovation. Il préserve la qualité de l’air ambiant et s’adapte à tous les types de revêtements de sol : pierre, carrelage, bois, moquette, vinyle, moquette…

L’installation et le dépannage de pompe à chaleur

La pompe à chaleur est utilisée pour chauffer les pièces d’un bâtiment, mais aussi pour le chauffage d’une piscine. Il en existe 3 types : air/air, air/eau, sol/sol.
L’installation d’une pompe à chaleur peut se faire dans une construction neuve ou bien en rénovation. Elle vous permet de faire des économies d’énergie et d’argent, et peut vous procurer le même confort qu’une chaudière traditionnelle.
Votre société de rénovation porte une attention toute particulière à votre confort et vous propose l’installation et le dépannage de votre pompe à chaleur. Elle s’engage à vous garantir des prestations efficaces et de qualité.
DRUGMAN SPRL
Aménagement de grenier Construction
Maçonnerie et annexes Rénovation
Aménagement extérieur Piscine
Nous sommes situés au


Appelez-nous au 04 87 18 27 80
DRUGMAN SPRL
Trouvez-nous au Chaussée de Namur 60
1400 Nivelles
Vous appréciez, partagez !
DRUGMAN SPRL Télèphone04 87 18 27 80
AdresseChaussée de Namur 60
1400 Nivelles